Emmanuelle Renard, devant une de ses toiles, et Fred Kleinberg
Appel à la résistance quotidienne Maltraités Animalité Grande colère |
Après "Acte I - D'obscénité et de fureur" au Passage de Retz (Paris) en avril dernier qui mettait en dialogue les œuvres d'Emmanuelle Renard et Fred Kleinberg, c'est autour de la galerie Vecchio à Cannes d'accueillir "Acte II". Appel à la résistance quotidienne !
Ils font partie de ces artistes qui ne restent pas insensibles aux événements qui touchent la société. Ils observent, ils analysent et ont par conséquent quelque chose à dire. Emmanuelle Renard et Fred Kleinberg font passer leur message à travers des corps informes, rigidifiés, maltraités, des corps qui souffrent, qui ont été dissociés de l'esprit, médiateurs d'expériences brutales.
Reflets de l'animalité qui, sournoisement, remonte des entrailles humaines, de pulsions débridées qui minent la chair, de l'horreur gratuite qui s'étale sans condescendance dans l'actualité. Le propos de leurs toiles peut être dérangeant mais c'est une peinture qui vient des "tripes", qui est sans concession. Emmanuelle Renard et Fred Kleinberg sont tous les deux compagnons de route d'une peinture "qui, sans être expressionniste, (…) montre des états de corps exprimant une grande colère".
|
Galerie Vecchio, 26, rue Commandant André, 06400 Cannes, France
tél : 0033 4 92 98 06 00 et fax : 0033 4 92 98 01 50
Site www.galerie-vecchio.com et e-mail : vecchio@galerie-vecchio.com
Lire aussi Emmanuelle Renard, Fred Kleinberg : entre attraction et répulsion
D'autres informations dans le GuideAgenda
Imprimer l'article
exporevue accueil Art Vivant édito Ecrits Questions 2001 2000 1999 thémes haut de page