Michelle Auboiron - œuvres de Chine
On the road again…
 
 
Onirisme du réel… corps à corps au cœur de la vie
voyageuse
insatiable

maîtrise
technique

témoignage
précieux

Michelle Auboiron en Chine
 
 
Michelle Auboiron en Chine
 
 
Inlassablement, Michelle peint, partage et offre ses voyages à nos regards de sédentaires … Tout ce qui touche le monde dans sa réalité et les réalisations des hommes… L’Opéra, les Serres d’Auteuil, les ponts de Paris comme ceux de New-York, le Maroc… et maintenant la Chine… Témoin de son temps, voyageuse insatiable, rien n’arrête son amour des autres et de la peinture, elle court le monde comme un grand reporter, et nous le livre en couleurs et en grand.

Sa maîtrise technique lui donne accès à tous les sites des plus intimes aux plus immenses, aux lieux mythiques, à ceux chargés d’histoire. Avec brio et une simplicité de réalisation apparente déconcertante, elle nous met en lumière la réalité poétique du monde dans le quel nous vivons…
Témoin d’une époque naissante ou parfois d’une époque en passe d’être révolue, inlassablement, elle fixe le réel sur ses toiles et le rend vivant et immortel.
Peu de matière, un geste chargé de l’essentiel, des couleurs subtiles, des camaïeux saisissants et toujours cette atmosphère qui rend ses œuvres reconnaissables et uniques, une présence invisible de l’humain, une lumière évanescente, Michelle capte l’essence même de ce qu’elle voit, le saisit dans sa vibration intime et nous le restitue dans un ultime paradoxe avec un mélange de force et de grande douceur.

Elle nous donne la sensation profonde d’être citoyens du monde et développe à notre insu notre empathie et notre regard sur ce qui nous entoure.
Ses œuvres resteront un témoignage précieux d’un siècle en mutation, et à l’époque de la photo et de l’art numérique, sa touche sensible sera la trace de l’aventure de sa propre vie unique et intense.
Edith Herlemont-Lassiat
Chassagne, novembre 2005
 
 
Michelle Auboiron en Chine
 
 
Michelle Auboiron en Chine

www.auboiron.com

accueil     Art Vivant     édito     Ecrits     Questions     Imprimer     haut de page