LE MAGAZINE
d'ExpoRevue


Massif et cour de la ferme

Les jardiniers ont coutume de proposer dans l'espace de la ferme un aménagement végétal potager. Une façon comme une autre de rappeler que nous sommes dans une ancienne ferme, même si le potager ne se trouvait pas véritablement dans cet espace à l'origine. Règle d'or de ces aménagements : durer la saison avec un minimum d'intervention. Ce sont là des massifs qui se veulent des exemples d'aménagement pour les services techniques des villes, des sources d'inspiration possibles pour les particuliers. Ils servent de base à nos enseignements sur les fleurissements urbains.

Les palox de la cour

Dans les caisses en bois, les aulx géants assurent la floraison du début de saison, viendra ensuite celle des sauges, tandis qu'une trentaine de variétés de cucurbitacées toutes plus étonnantes les unes que les autres envahiront la cour de la ferme pour la fin de la saison.

Massif du secrétariat
Face aux bâtiments de l'administration, des filets tendus permettent à plusieurs variétés de coloquintes décoratives, de loufas et de capucines de grimper vers la toiture.

Au sol, un tapis de poirées multicolores pimentées d'amaranthes, de mufliers, de tabacs et une bande monochrome composée d'impatiens et de bégonias tubéreux finissent de donner la tonalité de cette cour haute en couleurs.

Chaumont-sur-Loire

8ème festival
international
des jardins



logo Chaumont


Rien que des potagers

Liste des plantes.
Grande serre de la ferme.
Pour revenir au plan des jardins.
Page d'accueil Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire.

Sommaire
Edito