Pia MYrvoLD
Time Machine Video Biennale de Venise


Pia MYrvoLD Time Machine vidéo à la Biennale de Venise

En 2011, Pia MYrvoLD nous avait déjà surpris avec son installation FLOW - a Work in Motion, qui reprenait une série d’œuvres digitales projetées en continu sur un long mur d’un entrepôt de Zattere.  L’installation était complétée par des recherches sonores lors d’un concert et de différentes interventions corporelles de performeurs et de danseuses comme celle de Judith Kazmierczak lors du vernissage.

Aujourd’hui elle nous revient huit ans plus tard avec une installation in situ appelée TIME MACHINE dans une ancienne église désacralisée à la Judecca. Cette installation est une énorme construction où se mélangent écrans avec projections digitales, structures préétablies et éléments ready made trouvés sur place. Des performeurs appelés Sumériens on Holiday, habillés par des vêtements créés par Pia MYrvoLD font office de ce qu’elle appelle la biomasse au même titre que le public et sont partie intégrante de l’installation.

Cette installation fait partie d’une série LightHackSculptures, entamée il y a quelques années et présentée dans différents endroits dans le monde et où la structure s’adapte et se développe en fonction de l’espace proposé. Elle a déjà été présentée à la Gallery Lelia Mordock en Floride en 2017, et en 2018, au Nordic Museum à Seattle, au Bergen Art Festival à Piksel Fest, au Cornell Art Museum, The TeFlorida, et au Pixxelpoint - Intelligent Observer, en Slovénie.
 
Michel Clerbois
Venise, mai 2019
Lire aussi : Pia MYrvoLD Coloss Island

accueil     vos réactions     haut de page     retour