Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
Louis Leloup
 

Louis Leloup

Louis Leloup

 
 
 
Constellations, scintillement, vagues et mouvements aquatiques, respiration, végétalisme…

Souffleur de verre, travaillant à plusieurs cannes, Louis Leloup défie , les lois de l'apesanteur en créant des pièces aux dimensions sculpturales. Dans un soucis profond de perfection, en perpétuelle recherche de nouvelles techniques, il parvient à faire vibrer les formes, sublime les couleurs et joue avec la transparence.

Son art transcende les rétissances de cette matière pourtant si fragile.
Il réussit à montrer, dans un jeu de pleins et de déliés, toutes les possibilités qu'offre le verre.
Liégeois, grand maître verrier du val de saint Lambert durant des années, proche de maîtres comme Dery, Menegas, Jacquet ou Laurent Larose, Louis Leloup à depuis monté son propre atelier afin de donner libre cours à sa créativité. Il expose ses trésors de galeries parisiennes en expositions belges et nous entraîne sur les pentes du rêve par ses œuvres mystérieuses, à la fois audacieuses et infiniment délicate… des créations originales aux colorations éclatantes et aux transparences ensorcelantes. Ces cristaux semblent vivants… Ils nous envoûtent et nous parlent en secret… Tout n'est ici que spiritualité et lumière.

Son œuvre a d'ailleurs été consacrée en 2007 par l'ouverture d'un musée Louis Leloup à Kyoto. Son travail sera à redécouvrir lors du prochain tour de France car il en a réalisé le Trophée.
 
Pauline de Meurville
Paris, mars 2012
 
 
Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire, 75010 Paris
www.espacebeaurepaire.com - tél : +33 1 42 45 59 64

accueil     vos réactions     haut de page